Le 3e colloque de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique aura lieu jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019 au Pôle Juridique et Judiciaire (PJJ) de Bordeaux.

Organisé en partenariat avec le réseau REACT-4KIDS (https://react4kids.apps-dev.io/), ce colloque sera l’occasion pour les membres de nos équipes de recherche fondamentale en oncologie pédiatrique de se rencontrer, de présenter leurs travaux, de partager leurs données et d’établir des collaborations.

Cette année, la priorité sera donnée aux travaux de recherche présentés par les doctorants et les post-doctorants. Le programme prévoit 12 présentations orales et une session poster à leur intention.

Deux conférenciers étrangers de renommée internationale seront présents, Carolina Armengol (Barcelone, Espagne) et Giuseppe Gasparre (Bologne, Italie), ainsi que 5 chercheurs invités français de haut niveau.

Les organisateurs ont également souhaité communiquer en direction de la société, des familles et des associations de patients à travers la tenue d’une Session scientifique Grand Public intitulée « Cancers de l’Enfant: Quoi de neuf Doc? » et plusieurs présentations accessibles à tous en français, dont une présentée par le Dr Stéphane Ducassou, Médecin-Chercheur et Pédiatre au CHU de Bordeaux.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce colloque (Programme, Inscription, Affiche, Soumission de résumé, Invités, plan d’accès, Hôtels…), en français et en anglais, sur le site web de l’évènement :  https://2019oncopedia.sciencesconf.org/

L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire (attention: nombre de participants limités à 200).

Un appel à résumé scientifique est également lancé et s’adresse en particulier aux étudiants et jeunes chercheurs comme mentionné ci-dessus. Le résumé devra être rédigé en anglais et comporter un maximum de 400 mots. La date limite de soumission est arrêtée au 15 Octobre 2019, également date limite des inscriptions. Les résultats de la sélection des résumés en vue des présentations orales seront communiqués avant le 10 Novembre 2019.