Bases de données

Les bases de données sont des outils essentiels au développement de la recherche contre le Cancer. Combinant des données variées comme la description génétique de la tumeur, le dossier médical du patient en passant par le traitement utilisé et l’évolution de la condition du patient, ces bases de données donnent une vision d’ensemble unique du développement de la maladie par rapport au traitement. Une analyse de ses bases permet l’identification de tendances normalement impossibles à déceler.

BRIO compte 3 bases de données dans ses programmes :

tils essentiels au développement de la recherche contre le cancer. Combinant des données variées comme la description génétique de la tumeur, le dossier médical du patient en passant par le traitement utilisé et l’évolution de la condition du patient, ces bases de données donnent une vision d’ensemble unique du développement de la maladie par rapport au traitement. Une analyse de ses bases permet l’identification de tendances normalement impossibles à déceler.

BRIO veut consolider les bases de données actuelles pour permettre une utilisation optimale des données et créer une masse critique de connaissance et d’expertise. Avec cette plateforme, la mise en place de nouvelles bases de données sera facilitée et bénéficiera de l’expérience acquise. Cet axe représente un point de liaison entre les différents SIRIC pour la création de bases de données nationales communes plus complètes.