[BORDEAUX – Salle de conférence du CGFB – Carreire]

Chercheurs internationaux en visite à Bordeaux

Mercredi 6/11 – 11h

A l’occasion de leur venue pour une audition devant le conseil scientifique de BRIO, 2 chercheurs internationaux, Isabel Chillón et Kossay Zaoui viendront présenter leurs travaux et leur projet de recherche à la communauté de recherche bordelaise, mercredi 6 novembre de 11h à 12h dans la salle de conférence du Centre de Génomique Fonctionnelle de Bordeaux (CGFB), sur le site de Carreire de l’Université.

A l’issue de leur présentation, un rafraîchissement sera servi afin de pouvoir échanger avec eux.

Ces présentations (qui se feront en anglais) sont ouvertes à tous.
Nous vous attendons nombreux pour venir les écouter.

Plan d’accès au Centre de Génomique Fonctionnelle Bordeaux (site de Carreire de l’Université de Bordeaux)

 

Isabel Chillón est actuellement en postdoctorat à l’European Molecular Biology Laboratory (EMBL) de Grenoble, après avoir obtenu son doctorat de biologie cellulaire à l’Université de Grenade en Espagne. Entre temps, elle a travaillé comme chercheur associé à l’Université de Yale dans le Connecticut (USA).

Son projet de recherche porte actuellement sur la question suivante : “how stress shapes the transcriptome and interactome of lncRNAs associated to phase-separated nuclear bodies, such as speckles and paraspeckles.”

 

Kossay Zaoui est actuellement chercheur associé au centre de recherche du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) après un postdoctorat au Rosalind and Mooris Goodman Cancer Centre de l’Université de McGill à Montréal et un doctorat en oncologie, pharmacologie et thérapeutiques à l’Université d’Aix-Marseille.

Son domaine d’expertise est le suivant : “mechanisms that drive tumorigenesis and metastasis in ovarian, prostate and breast cancer”.

 

Pour tout question, contacter Nathalie Caplet 06 24 27 60 09 nathalie.caplet@siric-brio.com