Financements

BRIO est doté d’un financement total de 7,5 millions d’euros sur 5 ans (soit 1,5 million d’Euros par an), provenant de l’INCa, l’INSERM et la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins, Ministère de la Santé).

Environ 20% du budget est utilisé pour financer la gestion du SIRIC BRIO (équipe de direction, événements, gestion administrative…).

Les 80% restants sont alloués au soutien des programmes et axes stratégiques de BRIO via l’addition de ressources humaines (chercheurs, ingénieurs, doctorants, post-doctorants, attachés de recherche clinique (ARC), techniciens…). Le rôle du SIRIC n’est pas de financer directement des projets de recherche mais d’encourager le développement à long-terme de nouveaux postes ainsi que de nouvelles unités de recherche ou plateformes dédiées à l’amélioration de la recherche en cancer et au soin des patients.

BRIO sponsorise actuellement 34 postes, tous dédiés à l’amélioration de la recherche intégrée en cancer.

Chaque année, un budget est établi et approuvé par le Comité des Tutelles. Il peut être ré-évalué durant l’année selon les changements d’activités (nouveaux projets ou financements).