S’inscrire

[BORDEAUX – Cap Sciences]

Bright Night – Soirée BRIO / Oncosphère

Mardi 7 janvier – 18h (Challenge) 19h (Tables rondes)

La soirée annuelle BRIO / Oncosphère aura lieu mardi 7 janvier 2020 à Cap Sciences à partir de 18h. Cette soirée réunira les acteurs de la communauté BRIO et d’Oncosphère.

Programme : 

A partir de 18h : Le “Bright Night Challenge” , ou le “Before” de la Bright Night !
Venez vous affronter en équipes lors d’un challenge d’épreuves autour de la revue Chercheurs d’Aquitaine !
Ouvert à tous, patients, professionnels de santé et de la recherche, le “Bright Night Challenge” est l’occasion chaque année de partager un moment ludique et décalé, entre des personnes de profils variés intéressées ou impliquées dans la recherche sur le cancer.

19h : Deux tables rondes seront animées par Mathieu Rouault, journaliste scientifique

  • Comment faciliter la recherche translationnelle en cancérologie ?
    En présence de Messieurs Yann Bubien (Directeur Général du CHU de Bordeaux), François-Xavier Mahon (Directeur Général de l’Institut Bergonié), Richard Salives (Délégué régional Inserm), Manuel Tunon de Lara (Président de l’Université de Bordeaux) et Maël Lemoine (Philosophe des sciences médicales au laboratoire ImmunoConcEpT)
  • Quels enjeux pour la recherche française en cancérologie dans l’écosystème européen ?
    En présence de Christine Chomienne (Vice-présidente de la EU mission cancer), Jacques Baudier (Responsable Europe et International à l’Institut des sciences biologiques du CNRS), Thomas Pradeu (Directeur de recherche CNRS en philosophie des sciences au laboratoire ImmunoConcEpT, ayant obtenu une ERC), Virginie Sivan, (membre du Point de Contact National Santé du programme H2020, Représentante au Comité de programme)
    (avec la présence dans la salle de la cellule Europe de l’Université de Bordeaux)

20h 30 : Buffet dinatoire

A NOTER : Le lendemain, mercredi 8 janvier, au matin (Espace du Chapeau Rouge, Bordeaux), Christine Chomienne et Virginie Sivan présenteront plus en détails le programme Horizon Europe et la Mission Cancer, et répondront (avec la cellule Europe de l’Université de Bordeaux) à toutes les questions. Tous les chercheurs intéressés sont les bienvenus pour cette matinée exceptionnelle. Plus d’information et lien d’inscription


Programme

S’inscrire