[DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE : 2 MAI 2022]


Appel à candidature

Contrat post-doctorat d’1 an en Psychologie et Oncologie

Informations générales :

Lieu de travail : Bordeaux
Type de contrat : CDD Post-doctorat Université de Bordeaux
Durée du contrat : 1 an
Date de début du contrat : à partir du mois de juin 2022
Quotité de travail : temps complet
Rémunération : 2600 euros bruts mensuels, à ajuster en fonction de l’expérience
Niveau d’études requis : doctorat

Missions : Ce projet s’inscrit dans le cadre des recherches menées en oncogériatrie à Bordeaux. L’objectif est d’élaborer un outil d’évaluation des représentations du cancer des patients âgés et de son traitement (version destinée aux patients et version destinée aux proches aidants).

Contexte de travail : Le projet se déroulera au centre de recherche « Bordeaux Population Health » (BPH) à Bordeaux, et rattaché aux équipes ACTIVE « Aging, Chronic diseases, Technology, DIsability and Environment » et AHeaD « Assessing Health in a Digitalizing real world-setting ».

Le projet sera dirigé par Pernelle Noize, PhD et PH Pharmaco-épidémiologie et Valérie Bergua, MCU Psychogérontologie, et financé par le SIRIC BRIO de Bordeaux, réseau pluridisciplinaire fort en cancérologie avec un axe fort en oncogériatrie (https://siric brio.com/brio).

Activités :
o Réalisation d’une revue de littérature sur les représentations des patients âgés et de leur entourage vis-à-vis du cancer, de ses traitements, et sur les outils disponibles pour les évaluer
o Participation à la rédaction du protocole de recherche
o Elaboration d’un guide d’entretien pour mener des focus groupes auprès de patients et d’aidants
o Recrutement des patients et aidants participant aux focus groupes
o Mise en place et animation des focus groupes
o Analyses (analyses qualitatives et quantitatives) et valorisation des données : article, congrès
o Participation à la vie et animations scientifiques du centre BPH et plus particulièrement des équipes de recherche ACTIVE et AHeaD
o Participation à la vie scientifique du réseau Oncosphère et BRIO

Compétences : Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en psychologie avec une spécialité en gérontologie et/ou en oncologie. Une expérience clinique auprès de patients et/ou d’aidants est souhaitée, de même qu’une expérience dans la gestion de projets.

FICHE DE POSTE